Brrrrrrrrrr

Publié le par Fanny

Et voilà, une nouvelle semaine qui commence...Mamie a repris son train ce matin après un week end en Alsace, trop court....Elle a eu droit à une soirée de spécialités, nos voisins et amis nous avaient invité samedi soir à manger un baeckeofe, un bon plat d'hiver!!!!!! Aujourd'hui c'est l'automne, beurk...il fait froid, 5° au réveil, et ça n'est que le début...Ca fait une semaine que la cheminée est en route surtout en fin de journée...

Le froid est arrivé si brutalement...on se lève un matin avec le bout du nez gelé (!!), on soulève la couette et on se sent traversé par un courant d'air glacial, arrivée dans la salle de bain, grelottante,..... aurais-je oublié de fermer une fenêtre, impossible qu'il fasse aussi froid alors que tout est fermé...et bien non...où est ce fichu thermomètre....on se fout de savoir quelle est la température quand il fait chaud...mais là, bon sang qu'est ce qu'il fait froid.....glurp...17°...je sais pourquoi j'ai froid....va falloir resortir les pyjamas en polaires et les chaussettes....nan j'rigole...hein vivi!!!!!!c'est proscrit ces choses là, même par grand froid!!...... le chauffage fera l'affaire.....hein....chauffage au mois de septembre...non...ben si...mais alors l'été est bel et bien terminé...bienvenue en Sibérie, euh pardon en Alsace....!!

Devant la penderie c'est la consternation, adieu robes légères et pantacourts, même constat devant la commode, ce matin le tiroir tee-shirts et débardeurs restera fermé,...la mort dans l'âme, j'enfile pantalon et pull, il va falloir s'y faire, c'est parti pour quelques mois...

Fini les petits déj sur la terrasse, les plongeons dans la piscine, les scéances de bronzage, les repas légers, ...fini l'effet bonne mine, les marques du maillot, les tongs...adieu chaleur, adieu l'été...pfff...

Tout n'est pourtant pas négatif...bientôt les repas entre potes se feront autour d'une bonne fondue et les repas en amoureux devant un bon feu de cheminée, bientôt le temps des fêtes où l'Alsace se transforme en haut lieu touristique...ouaich, ouaich, maigre consolation...

 

Le week end fut également sportif: une course pour Ludo, qui a pris goût à la compétition et mon premier cours de danse....qui fera sans doute l'objet d'un autre article et inaugurera une nouvelle rubrique....a suivre...

 

Enfin, j'ai une pensée toute particulière pour Rose (cf article "elle s'appelait Rose"), dont les obsèques ont eu lieu aujourd'hui...vole petit ange


Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière

Paroles:J.J.Goldman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivi 22/09/2008 19:27

OH ca c'est petit le coup du pyjamas. eh tu veux que je t'avoue j'en ai remis un ben vi quand on dort seule hein ben voila quoi. Contente que ta maman soit venue.une pensée pour rose aussi