Concert de Suzanne Vega

Publié le par Fanny



J'ai eu le grand plaisir d'assister hier soir à un concert de Suzanne Vega au Casino de Bâle en companie de Marie, ma voisine et amie.
Je n'ai jamais été accro à ce type de sortie culturelle. Plus jeune, le prix d'un concert était bien trop honéreux pour l'envisager de manière régulière et je n'ai jamais été une fan inconditionnelle de chanteurs au point de casser ma tirelire pour assister à un live...pas radine, juste économe!!!!! Pourtant, je garde un très bon souvenir des quelques concerts auxquels j'ai pu assister, le plus souvent dans de grosses salles.
Celui qui m'a le plus marqué; sans aucun doute le concert de Lenny Kravitz....
Le plus délire: Zebda...enfumé mais j'ai dansé et chanté toute la soirée, pas moyen de rester assis!!!
Les derniers: Zazie, en amoureux et Calogero entre filles avec Marie-Pierre

Rien de tout cela hier soir...une petite salle à l'ambiance feutrée, moins de 200 personnes dont une partie dans l'espace restaurant,des sièges confortables, une scène à la taille de la salle.
Suzanne Vega arrive sur scène avec sa guitare, elle est accompagnée par un autre guitariste. Elle nous salue, s'essaie à quelques mots en allemand, le concert commence...
Pendant presque 1h30, elle va nous enchanter...une voix suave, elle alterne des morceaux pop langoureux et apaisants avec des airs plus rock où le public se met à battre la mesure. Entre chacune de ses chansons, elle introduit la suivante en nous expliquant dans quel contexte elle a écrit les paroles ou quel est le thème de la chanson. Elle plaisante avec son guitariste, demande l'avis du public. Quand elle commence à entonner l'air de "Luka" , on pense que le concert touche à sa fin...elle enchaine a cappella "Tom's Diner" accompagné par le public plus qu'enthousiaste, un autre grand succès...finalement le concert se termine après 2 rappels où elle ne se fait pas prier pour revenir, le courant passe, elle a l'air de s'amuser et nous aussi...
Une belle prestation, un beau concert, une super soirée..à recommander chaudement...



Publié dans J'ai testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article