L'aventure alsacienne:Episode1!!!

Publié le par Fanny

Cette fois, on y est!!!! Le déménagement s'est bien passé, tout est arrivé à bon port et en bon état. Le premier soir a été difficile pour les filles. Marie ne comprenait pas pourquoi ses affaires étaient dans une maison qu'elle ne connaissait pas, en plus elle était malade, avait de la fièvre, donc ça n'a pas aidé. Clara était angoissée, la maison est grande, elle n'avait pas encore ses repères. La première nuit s'est bien passée et depuis Marie nous fait des grasses matinées et des siestes comme jamais!! On déballe doucement, la tâche va être longue mais on est enfin tous ensemble. Quel bonheur de retrouver papa tous les soirs...
On tente aussi d'appréhender et connaître notre nouvel environnement et que de surprises...pas toujours bonnes!! Notre priorité est de sécuriser l'extérieur de la maison pour que notre petite tornade blonde puisse en profiter sans danger, Clara quand à elle a déjà localiser les endroits dangereux et elle n'ose plus s'en approcher...ce qui n'est pas le cas de Marie!!! Samedi après la looooooongue sieste de Marie, nous avons décidé de nous rendre au magasin de bricolage proche de chez nous pour nous approvisionner en barrières et autres matériels...et là...oh surprise...le magasin était fermé, il était environ 17H15. Nous avons donc pris le chemin d'une autre surface..ouverte cette fois...ouffffff. mais au bout d'1/4 heure dans le magasin, une joli voix nous demande de nous rendre en caisse car le magasin va fermer ses portes!!!!!!!!!!! Première leçon : quand on veut faire des achats, il faut se lever tôt (c'est mon homme qui est content!!!!). En désespoir, nous avons été jusqu'àu Géant Casino qui lui était encore ouvert mais quasi désert!!!!Une question:qu'est ce que font les alsaciens le samedi après midi?????!!!!!!!On les cherche encore...!!
La deuxième mauvaise surprise est que la boulangerie du coin, qui est le seul commerce d'ouvert le dimanche à des kilomètres à la ronde, fait du pain et des viennoiseries inmangeables, donc on a remis la MAP en route!!!
Troisième mauvaise surprise:la radio et la télé...pas moyen de trouver une chaine de télé ou une station de radio qui parlent autrement qu'en allemand, on se croirait de l'autre côté de la frontière!!! Heureusement que le web est là!!!!!!!
A part ça, même si le climat n'est pas au top, c'est une petit coin vraiment sympa, calme, au milieu des arbres. On a enfin de l'espace autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.Clara a inauguré sa piscine et nous on profite de la terrasse et des chaises longues...enfin pas trop quand même car les cartons vont pas se déballer tout seul!!! Les gens sont plutôt accueillants, notre proprio et sa femme ont pris en charge notre intégration! Lui nous a présenté le médecin qui est aussi notre voisin et qui a l'air super surtout avec les enfants. On leur pose des tas de questions, on se sent moins perdu.
Voilà les premières impressions sur notre nouvelle vie...loin....
Les visiteurs sont les bienvenues...ça attaque la semaine prochaine avec la petite famille Dumaine de Valenciennes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annelise 03/08/2007 23:22

Super! Merci Steph d'alimenter ce blog régulièrement qui prend un nouveau sens, maintenant avec la distance. Oui c'est zarb l'Alsace un peu pour les horaires, me rappelle avoir galéré pour trouver une boulangerie ouverte un dimanche matin, mais ils etaient tous à la messe ou quoi? O_oBon courage pour cette nouvelle aventure, profitez bien du jardin et de l'espace dans la maison, c'est classe pour les filles ça!!! Ici la famille H. revient d'une semaine en mobil-home en Ardèche et a décidé qu'il va falloir qu'on démenage, ça urge mais j'nous souhaite bien du courage pour trouver un bout de jardin dans Gre n'est ce pas!!! ^_^A plus les Dumaine, see you soon!

Carinne 30/07/2007 06:05

Tiens ca me rappele des souvenirs :)
Pour infos ils ont aussi plus de jours feries, comme la saint Nicolas et le 26 decembre et des lois differentes, comme pas de separation entre l'eglise et l'etat. Et oui votre pretre local est fonctionnaire de l'Etat ...
Bon courage, et j'ai hate de suivre les prochains episodes
A bientot