Bree Van de Kamp sort de ce corps!!!!!

Publié le par Fanny

Pour les non initiés, s'il en existe encore, Bree est un personnage de la série Desperate housewives, c'est un modèle de femme au foyer, ce qui est mon cas (pas modèle mais femme au foyer!) mais les points communs s'arrêtent presque là.......une femme quasi parfaite, bonne épouse, dévouée à son mari et ses enfants, toujours tirée à quatre épingles, une classe dingue en toutes circonstances, excellente maîtresse de maison,  cuisinière hors pair et......... Reine des muffins........voilà, il n'y a qu'en ça que je lui ressemble!!!!!!!! Faut pas rêver non plus! Il paraitrait que je ressemble plus à Susan,ouaich.... c'est un test à la con qui me l'a dit!!!Ces tests ne sont pas toujours très révélateur ceci dit et puis je ne vois pas en quoi je ressemble à Susan....et j'interdis à quiconque de commencer à chercher en quoi je pourrais lui ressembler.....
Bref revenons aux muffins.... c'est plus interessant et appétissant....
Voulant apporter une modeste contribution au buffet pour la soirée d'anniversaire de mon frère, j'ai passé ma journée de vendredi dernier dans ma cuisine, oh combien pratique et fonctionnelle, à faire des muffins et j'avoue que je me suis.....éclatée!!!!Le résultat n'était pas exactement à la hauteur de mes ambitions mais j'ai passé un super moment et l'essentiel c'est de participer.... c'est ce que l'on m'a toujours dit et dans certaines circonstances cet adage est fort utile....et surtout rassurant!!!!!
Depuis notre arrivée en Alsace, je cuisine...j'ai le temps, le matos, la cuisine fonctionnelle, bref que du bonheur quand on aime cuisiner, enfin surtout quand on sait cuisiner,et je suis plutôt novice en la matière mais pleine de bonne volonté et hyper motivée, ça compte ça quand même....si, si ça compte...bon il faut aussi un peu de technique mais c'est comme tout, ça s'apprend, il faut se laisser le temps d'apprivoiser le vocabulaire culinaire (très important de savoir déchiffrer une recette sans être obligé de se plonger dans le dico toutes les 2 instructions!!!), les ustensiles (merci tupperware pour tes réunions trèèèèèèès instructives), les ingrédients (et surtout trouver dans quel rayon ils peuvent bien être au supermarché, on n'est pas toujours aidé,....un vrai boulot de détective!!) etc...mais le plus important ce sont les travaux pratiques....... avec cobayes...eh...il  en faut bien pour tester les résultats!!!!! Mais sincèrement, une fois passée les premiers ratés de débutantes ,pardon mes petits cobayes adorés et merci pour votre indulgence, cuisiner devient un vrai plaisir et dans mon cas quand je commence à maîtriser (enfin surtout quand je crois maîtriser,nuance...), j'en oublie presque de consulter la recette et de respecter les doses, c'est tout à la louche....ce qui j'en conviens n'est pas forcément une bonne chose....bon personne ne s'est encore étouffé ou n'est tombé malade donc....ils m'aiment toujours mes cobayes.......bref je m'égare..j'étais censée parler de mes muffins, quelle pipelette... quand j'aime je ne compte pas, je blablatte, je m'égare...encore....
Jusque là, je m'étais limitée aux muffins sucrés, que la plupart des visiteurs de notre auberge alsacienne ont pu dégusté, aimé, adoré ou simplement goûté.... par politesse!!!! Ma maman m'a même demandé la recette des muffins aux pommes...waouuuuu... ça il faut bien l'avouer c'est une grande fierté pour moi, maman, la meilleure cuisinière que je connaisse, qui me demande A MOI une recette..... un truc que je cuisine pour l'instant mieux qu'elle...enfin au moins jusqu'à ce que je lui donne la recette et qu'elle essaie...j'hésite du coup..... je vais peut être la garder pour moi celle là...la recette est sur le blog mais comme internet n'est encore pas prêt d'approcher leur montagne, ça me laisse encore du temps pour me perfectionner!!! ingrate, c'est comme ça les enfants avec leurs parents.....
Je me suis donc essayée aux muffins salés...première fournée..la recette bien en évidence, je suis à la lettre les instructions, j'enchaine les ingrédients dans l'ordre, avec verre doseur et calculs savants pour convertir les ml en cl (oui, oui c'est déjà très savant pour moi ça!!!),minuteurs pour la cuisson...et voilà des muffins jambon/olives, hummmmm .................... à partir de là, je ne sais pas pourquoi mais tout a dérapé....... je me suis sentie poussée des ailes comme si je maitrisais la chose à la perfection et telle une pro (que je ne suis pas!!), j'ai viré le bol doseur et la recette J'ai fait le tour de ce que j'avais dans mon frigo et mes placards pour savoir ce que j'allais bien pouvoir mettre dans mes muffins et c'est devenu très........free style!!!!!!Je me suis donc retrouvée avec un panel de muffins: muffins tomates séchées/olives, muffins tomates séchées/chèvres/herbes de provence,muffins bacon/chèvre et le must... muffins carotte/jambon/cumin.....voilà...ça c'est fait!!!!!!!!!!!!! Je pense que comme à mon habitude, j'ai été un peu radine sur la matière grasse et ils étaient un peu secs, et puis on ne les a mangé que 24h après, c'est moins bon qu'à peine sorti du four...non, non je ne me cherche pas d'excuse.....pour ma part, j'étais tellement shootée par l'odeur que je ne leur ai pas vraiment fait honneur, mais l'odeur était excellente...... et sans conséquence pour la ligne donc ça m'allait bien!!!...parce que j'aime cuisiner .....mais c'est surtout pour les autres que j'aime le faire.....avis aux amateur et surtout aux cobayes consentants, l'auberge reste ouverte toute l'année ou presque et il reste encore quelques week end de libre d'ici la fin de l'année...oui parce que bizarrement les visiteurs reviennent, même après avoir goûté...ce qui ne veut pas dire qu'ils reviennent pour la cuisine mais si ça n'est pas rédibitoire c'est que je m'en sors pas trop mal........!!!!!!Dites oui, dites oui.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
si,si, ils sont trés bon tes muffins !!j'ai hatte de les mangés à nouveau !!!
Répondre
V
j'ai eu la chance aussi de gouté les muffins et je dois reconnaitre que notre bree elle s'en sort super bien ceux au chocolat ou aux fruits rouges hum d'ailleurs je reviens en decembre mais pas pour ca quand meme mais pour profiter de mes amis et que titi profite aussi de sa copine clara enfin si tu veux faire des muffins moi ca me va aussi
Répondre
F
<br /> Tu sais qu' t'es ma copine toi!!!!!jl'adore cette fille!!!<br /> <br /> <br />
M
moi je viens , pas pour les muffins ! ce que je viens faire et bien mieux que tous les muffins du monde ..............!!!
Répondre
F
<br /> Euhhh Brigitte, ça veut dire qu'ils sont pas bon mes muffins.......binettequipleure!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
F
1) je confirme, les muffins ils sont trop bons 2) J'espère que la comparaison avec Bree s'arrête-là, elle est quand même un peu flippante... 3) c'est marrant, je suis en train de lister les ustensiles de cuisine qui me manquent et parmi ces derniers, j'ai noté  ... des moules à muffins ! J'aimerai bien savoir faire des petits gâteaux, mais à part les cookies, le reste ne marche pas très bien, et je me dis que des muffins, peut-être j'y arriverai, surtout avec *la* bonne recette (que je sais où trouver héhéhé!), goûtée et approuvée.
Répondre
F
<br /> T'inquiète Fred je pense que la comparaison avec Bree s'arrête aux muffins!!Tu as déjà vu ma maison,elle ne ressemble en rien à la sienne...un petit concours de muffins??!!!!!<br /> <br /> <br />