Comme un lundi...sur la banquise...

Publié le par Fanny

J'ai froid, trop, trop froid...il fait froid, trop, trop froid...

Je déteste tous les gens qui vivent au soleil et qui ont chaud en ce moment.... j'en peux plus de l'hiver, du brouillard, du givre,de la neige, de la pluie verglaçante..... de gratter la voiture tous les matins et parfois même plusieurs fois dans la journée, de marcher sur la pointe des pieds en évitant les plaques de glace vicieuses qui n'attendent qu'une chose..que je me casse la figure...si, si elles sont vicieuses....non, non je ne suis pas parano...et puis ras le bol de jouer la mémé devant ma cheminée avec le plaid en polaire pour me couvrir et éviter d'avoir les pieds gelés, de n'avoir que le choix des gros pull à col roulé,du jean et des timber, enroulée dans une écharpe, le tout emballé et ficelé dans un gros manteau.... et encore je ne me résouds pas au bonnet, non ça je ne peux pas, enfin pas encore....... on n'est quand même pas au top de la féminité à ressembler à un trappeur canadien en expédition sur la banquise!
Et puis on n'est pas aidé ou alors je suis vraiment parano (?!) mais les médias pensent que pour nous donner du baume au coeur rien de tel que de nous montrer des gens qui se dorent au soleil, qui ont tout lâché pour vivre en ayant du soleil toute l'année, les traitres.... tout ça juste pour nous faire baver un peu..mais pas trop quand même la bave aussi ça gèle!....alors que nous, pauv plouk on se cailleuuuuuuuu....
Et puis il y a aussi le facteur, ce pervers qui dépose  les catalogues "printemps/été" dans ma boite aux lettres...je suis poursuivie, tout le monde m'en veut.......Et le calendrier,le menteur et accessoirement mon pire ennemi dans les semaines à venir, qui me rappelle que l'hiver n'a commencé que depuis 2 semaines et demi,alors que ça fait des mois qu'il s'est sournoisement installé..... et la météo, toujours très encourageante qui rabache chaque jour :"une nouvelle vague de froid arrive...." gna, gna, gna... comme si je n'avais pas remarqué mais elle peut venir de Sibérie ou du pôle nord cette garce de vague de froid, si elle pouvait changer de point de chute, trouver un autre endroit où s'installer ou même partir en vacances au soleil si elle veut, oh oui aller transformer en esquimaux ceux qui ont fui l'hiver et qui se pavanent en maillot, tout bronzés pendant que nous on a pris le teint livide façon "blanc comme un cul de poule", qui il faut l'admettre est parfaitement coordonné avec le fond blanc neigeux gelé du moment, à côté des ours polaires sur la banquise on se fondrait dans le paysage .... pfffff j'ai l'air aigri non?!!!  A ce rythme, je ne vais pas attendre le mois de mars pour faire la fameuse déprime post-hivernal... comment ça je suis en plein dedans....faites que les anciens se soient trompés avec leur année à 13 lunes et la triple peau  que font les oignons (!!), faites que l'hiver ne soit pas long et rude et l'été aussi pourri que l'an passé...

Mais pourquoi est-ce si dure cette année?? Ca n'est pas un scoop, j'ai toujours été frileuse mais cette année ça vire au cauchemard, je deviens allergique au froid...Aujourd'hui c'est le pompom...après avoir supporté -7 au réveil, la température semblait remonter, enfin descendre, enfin se rapprocher de 0 quoi, parce que pour passer en positif, je pense qu'il va falloir attendre le printemps...et c'est alors que la neige s'est mise à tomber....zennnnnnn!.........J'hésite entre hiberner quelques mois sous ma couette, ce qui est difficilement envisageable, et, et.......et attendre patiemment une éclaircie, un miracle ou.... un billet d'avion pour le soleil !!!!...on peut toujours rêver.......avis à la population c'est bientôt mon anniversaire...,glurp, je n'ai pas fini de déprimer!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Carinne c'est moi ou tu radotes ?:-) moi je vote pour le deuxième commentaire il est mieux écrit... :-)
Répondre
F
<br /> Merci pour ce moment de rigolade!!!<br /> Bisous à tous les 3<br /> <br /> <br />
C
Desole mais pour la communaute au soleil ... on est partie en reconnaissance sans vous attendre :) On a une cheminee nous aussi mais c'est vrai qu'on la mise en marche a Noel surtout pour nous rappeler qu'on etait en decembre ... ah un Noel sans neige c'est pas vraiment Noel. On s'est console avec une buche. Bon pour Nouvel An on s'est quand meme dit qu'il etait temps d'essayer le barbecue ... je confirme il est pret et vous attend :) Pour la destination au soleil c'est facile direction San Franscisco (san jose marche aussi) ... on vous attend la porte est grande ouverte.Merci pour ce post qui m'a fait beaucoup rire, sauf peut etre la partie ou tu deteste les personnes parties s'installer au soleil, 10-15 degrees c est pas vraiment considere comme "au soleil" dit hein? tu sais nous aussi on a parfois un peu de brume le matin ....Rassure toi cette ete il fera chaud
Répondre
C
Bon pour la communaute au soleil c'est plutot une bonne idee mais on vous a pas attendu desole...Nous aussi on a la cheminee mais c'est vrai que c'etait plus pour nous mettre dans l ambiance de Noel, un Noel sans neige c'est pas vraiment Noel... alors on avait au moins la buche...Pour le nouvel an on s'est dit que c'etait dommage de ne pas essayer le barbecue... quand memeOn a une chambre en plus, 2 salles de bains, avec des matelats et tout ce qui faut alors un billet destination San Franscisco (san jose ) et notre porte est grande ouverte.Merci pour ce post qui m a fait beaucoup rire ... sauf peut etre la partie ou tu detestes les personnes installees au soleil, 10-15 degrees c est pas vraiment considere comme "au soleil" hein? on a de temps en temps un peu de brume le matin aussi tu sais. Courage cette ete il fera chaud.
Répondre
F
<br /> <br /> Au vue de ce que j'ai vu sur ton blog, vous n'êtes ni en maillot, ni bronzés donc non je ne vous déteste pas!!!!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
C'est incroyable on se gele !Imaginez un peu 11C le matin, inadmissible ! Heureusement que le soleil rechauffe un peu et permet de faire tomber la veste a l'heure du dejeuner.Ce post est une preuve irrefutable que le constat est donc globale, Il n'y a pas de doute la planete se refroidit a vitesse grand V, par exemple Lundi dernier j'ai croise un surfeur qui m'a dit qu'il n'avait pas besoin de creme solaire, quand bien imaginez-vous ca, sur la plage sans creme solaire !Si ca c'est pas un signe qu'on se gele !Bises de California ...
Répondre
F
<br /> Grrrrrr, t'es plus mon copain toi...!!!!!!<br /> <br /> <br />
F
Le bonnet, c'est important, ils le disent sur Internet alors c'est que c'est vrai :  http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=380&id_article=23788&cat=1En tous cas, je trouve ça assez efficace par rapport à rien. Sinon, ici ça pèle aussi, mais pas autant que chez vous. Courage !!!
Répondre
F
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec l'utilité du bonnet et il va à ravir sur beaucoup de têtes...mais la mienne fait un réél blocage!!!!! Mais avec -10 ce matin, je ne suis pas loin de craqué...<br /> <br /> <br />